4. Institution et Engagements

Le réseau Civis remporte l'appel Erasmus + de la Commission européenne

Publié le 27 juin 2019 Mis à jour le 27 juin 2019

CIVIS, le projet d'université civique européenne de l'ULB et de 7 autres universités, a été sélectionné dans le cadre de l'appel Erasmus + et sera financée par la Commission européenne.

Cette magnifique nouvelle vient récompenser le travail acharné que l'ULB a mené depuis un an avec ses partenaires. Le projet Civis recevra un subside de 5 millions d'euros sur une période de trois ans.

CIVIS réunira près de 400000 étudiants et 55000 membres du personnel. Cet espace universitaire intégré vise à permettre aux étudiants, académiques, chercheurs et membres du personnel de se déplacer et de collaborer aussi librement que dans leur institution d'origine.

Notre université civique européenne sera un espace d'innovation et d'enseignement, de recherche, d'échanges culturels et d'action citoyenne en Europe, de la Baltique à la Méditerranée et à l'Afrique.

Le site web de CIVIS constituera le principal portail de communication de l'alliance.