4. Institution et Engagements

L’engagement au cœur de l’Esprit libre

Publié le 8 décembre 2021 Mis à jour le 8 décembre 2021

Découvrez, dans le numéro 63 du magazine Esprit libre, la variété d'actions solidaires et engagées menées par notre Université.

«Combats singuliers, modes pluriels»: à l’ULB, l’engagement et la solidarité se conjuguent de 1001 façons! Plus que jamais, dans un contexte de pandémie, l’Université resserre les liens qui l’unit à ses étudiantes et étudiants, en aidant notamment les plus précarisés d’entre eux.
Cet engagement se concrétise entre autres par une action sur le terrain très variée et par le travail de proximité du Service social étudiants. Au travers de fonds spécifiques d’aide aussi, comme le récent Fonds Rosa (lire à ces sujets, dans ce numéro, les interviews d’Annemie Schaus et de Xavier Boeve).

Mais l’engagement se cristallise aussi sur le plan de la recherche (interview de Marius Gilbert, lancement de l’European Plotkin Institute for Vaccinology…), des relations de coopération internationale (avec Lubumbashi, par exemple), du mécénat et des dons, du bénévolat et des engagements de certains étudiants, sans oublier nos Alumni (Frigos partagés, Rolling Douche, etc.)!

Une variété d’actions donc, à retrouver et à partager dans ce numéro 63 d’Esprit libre.

Bonne lecture en ligne du magazine Esprit libre!