4. Institution et Engagements

Les véhicules de l'ULB passent à l'électrique

Publié le 17 juin 2019 Mis à jour le 29 août 2019

L'ULB s'équipe en véhicules électriques! Deux nouvelles camionnettes viennent renforcer la flotte de l'Université et soulignent son engagement pour l'environnement.

Le Département des infrastructures de l'ULB a acquis deux véhicules électriques qui seront affectés aux services exploitations des campus du Solbosch et Erasme. Ils permettront aux agents de transporter le matériel nécessaire aux maintenances et réparations de nos campus. L’Université possède une trentaine de véhicules de services, qui, pour respecter les restrictions de la zone de basses émissions - lez.brussels - devront progressivement être remplacés par des véhicules plus propres.

Comme d’autres véhicules de l’Université, ceux-ci porteront le logo d’ULB Engagée, et le triangle sera … vert, afin de mettre en valeur les engagements environnementaux de l’institution.
Ces nouveaux véhicules sont également l'occasion de mettre à l'honneur l’engagement étudiant grâce aux portraits d'une étudiante travaillant au Student Green Office et de l'écoresponsable du Cercle de Médecine.