Publié le 14 octobre 2020 Mis à jour le 23 octobre 2020

Avec le projet Full Access, l’ULB s’est engagée à rendre ses campus plus accessibles, en particulier aux personnes à mobilité réduite. Vous avez du mal à vous déplacer? Vous êtes en situation de handicap? Vérifiez en un coup d’œil tous les aménagements, les services et les possibilités d'accompagnement qui vous sont proposés.

Toute l’information sur une page web unique 

La page "Accessibilité pour tous et pour toutes" propose une porte d'entrée unique vers toutes les informations et les ressources utiles pour les personnes à mobilité réduite et/ou en situation de handicap.
 

L’accessibilité sur les campus de l’ULB 

  • L’accès aux parking est garanti pour toutes les personnes en situation de handicap et les campus disposent de places de stationnement réservées, au plus près des bâtiments.
  • La plupart des bâtiments sont équipés de rampe d’accès, d'ascenseurs et de sanitaires adaptés.
  • La grande majorité des bibliothèques sont accessibles et équipées pour les personnes à mobilité réduite et les personnes en situation de handicap.
  • Sur le campus du Solbosch, des plateformes élévatrices vous permettent d’accéder aux restaurants Chez Théo et Campouce ainsi qu’à la salle Delvaux. Si vous êtes membre du personnel et que vous utilisez régulièrement ces installations, vous pouvez obtenir une clé.
  • Chemins et entrées des bâtiments accessibles, places de stationnement, sanitaires, ascenseurs et plateformes : retrouvez tous ces aménagements facilitant l'accessibilité des campus sur les plans interactifs.

Coordonné par le Service environnement & mobilité, le projet Full Access a permis de valoriser, d’optimiser ou de créer des ressources et des outils pour améliorer l’accessibilité de nos campus. Il a permis de réaliser un audit en accessibilité physique des trois campus principaux et du site Flagey, de faire une analyse de l’accessibilité des auditoires banalisés, d’organiser la formation des équipes du Département des infrastructures et de développer des supports d’information, notamment la page web unique et les plans interactifs.
Pour en savoir plus sur Full Access, contactez le Service environnement & mobilité: environnement@ulb.be