Dans la même rubrique
-
Partager cette page
L’ULB honore Simone Veil en attribuant son nom à la Bibliothèque des Sciences humaines
Le mardi 8 mars, l’Université libre de Bruxelles a inauguré la Bibliothèque des Sciences humaines Simone Veil en présence de Valérie Glatigny, ministre de l'Enseignement supérieur, Bénédicte Linard, ministre de des Droits des Femmes, l’ambassadeur de France François Sénémaud et des autorités de l’ULB.
En février 2020, l’Université libre de Bruxelles a attribué le nom de Simone Veil à la Bibliothèque des Sciences humaines située sur le campus du Solbosch. Une cérémonie aurait dû marquer ce moment hautement symbolique en présence d’un représentant de la famille de Madame Veil. La crise du coronavirus a reporté la tenue de cette cérémonie d’hommage.
La date emblématique du 8 mars a semblé la plus indiquée pour lier cet événement à la Journée internationale des droits des femmes. Simone Veil, Docteur Honoris Causa de l’institution, incarne parfaitement les valeurs humanistes de l’ULB, notamment par le véritable combat législatif qu’elle a mené pour le droit à l’avortement des femmes françaises.
Des noms de personnalités engagées pour les auditoires et bâtiments de l’ULB