Publié le 11 mai 2021 Mis à jour le 18 mai 2021

L'ULB et la VUB s’associent aux actions menées durant la semaine du 17 mai, afin d'affirmer leur soutien, combattre les stéréotypes et briser les tabous touchant les communautés LGBTQI+. Elles s'engagent ensemble pour défendre la liberté et la diversité sexuelles.

Outre les désormais traditionnels drapeaux arc-en-ciel flottant aux mâts de l'ULB, des bâtiments du campus du Solbosch seront également illuminés durant toute la semaine.

Par ailleurs, les universités bruxelloises se sont associées au mouvement #WeCare proposé pour soutenir la version digitale de la Pride: les membres de nos deux communautés ont été invités à dessiner un arc-en-ciel sur les trottoirs et à partager photos et vidéos sur la page Facebook de l’événement.

Dans ce cadre, une action symbolique a été menée le lundi 17 mai sur l’avenue Héger du campus du Solbosch. Les étudiant·es, professeur·es et membres du personnel étaient invités, entre 12h et 13h, à dessiner un arc-en-ciel à la craie sur le sol.

Faisons jaillir la couleur pour diffuser un message de diversité, d'inclusion et de solidarité!