4. Institution et Engagements

L’Université au défi du coronavirus, dans l’Esprit libre

Publié le 29 juillet 2020 Mis à jour le 3 août 2020

Expertise, engagement, recherche, enseignement, solidarités… Le magazine Esprit libre fait le point sur ce dossier incontournable du Covid-19 et de la façon dont l’Université y fait face.

Il revient par ailleurs dans sa rubrique "Dans le rétro" sur les fermetures qui ont marqué notre institution au fil des décennies.

Ce numéro d’été vous propose également un petit tour sur le CampusUCharleroi où polyvalence, innovations pédagogiques, excellence et proximité sont les maîtres mots.

Il vous emmènera ailleurs, par ailleurs… très loin: dans l’Océan Austral où des chercheurs du Laboratoire de biologie marine proposent une approche inédite et dynamique pour identifier les zones "d’importance écologique".

On vous y parle aussi avec un brin de fierté du 3e ERC grant (!) attribué à Cédric Blanpain (Laboratoire des cellules souches et cancer).

Ce numéro abordera bien évidemment la rentrée 2020 avec son lot de nouveautés en matière d’enseignement au sein de nos facultés. Et, soulignons-le, c’est aussi celui des adieux d’Yvon Englert au poste de recteur. Ne manquez donc pas son dernier édito !

Bonne lecture en ligne du magazine Esprit libre!