1. Actus & Agenda
  2. FR
  3. Actus
  4. Institution et Engagements

Pierre Van Antwerpen remporte le Prix Quinquennal des Sciences Pharmaceutiques

Publié le 10 septembre 2019 Mis à jour le 10 septembre 2019

Ce prix récompense ses recherches sur le système myéloperoxydase / peroxyde d’hydrogène / chlorure et son implication dans les maladies cardiovasculaires.

Pierre Van Antwerpen Pierre Van Antwerpen s'est vu décerner le Prix Quinquennal des Sciences Pharmaceutiques par l'Académie Royale de Médecine de Belgique. Ce prix récompense ses recherches sur le système myéloperoxydase / peroxyde d’hydrogène / chlorure et son implication dans les maladies cardiovasculaires.

Ce prix quinquennal, fondé par la Section centrale des secours médicaux et pharmaceutiques, organisés pendant la guerre 1914-1918 par le Comité national de Secours et d'Alimentation, servira à récompenser le meilleur ouvrage ou l'ensemble des meilleurs ouvrages publiés pendant la période de concours, par un auteur belge, relativement aux sciences pharmaceutiques et thérapeutiques (y compris la pharmacodynamique). Le prix de la période 2014-2018 récompense des travaux concernant les sciences pharmaceutiques, inédits ou publiés pendant la période décennale s'étendant du 1er janvier 2009 au 31 décembre 2018.

Pour de plus amples informations, Consultez le site de l'Académie Royale de Médecine de Belgique.