Publié le 26 août 2020 Mis à jour le 26 août 2020

De nombreux étudiants ont (re)pris le chemin de l’ULB afin de suivre les cours préparatoires, une réelle plus-value pour se préparer à la rentrée et à une nouvelle année dans le supérieur.

Cette année encore, les cours préparatoires de l'ULB font le plein. Compte tenu de la crise sanitaire qui a conduit à la fermeture des écoles cette année, ces cours sont une réelle plus-value pour les élèves qui souhaitent entreprendre des études universitaires.
C'est l'occasion pour beaucoup d'entre eux de reprendre un rythme, de trouver ou découvrir une bonne méthode de travail après une fin d'année dans le secondaire fort compliquée.

Les cours préparatoires permettent, entre autres, de faire la synthèse des acquis et les rendre opérationnels, de se familiariser avec les exigences et méthodes de travail
universitaires et de s'initier, dans certains cas, à de nouvelles matières.

L'ULB couvrent les matières suivantes: méthodologie et français universitaire pour francophones et non-francophones, perfectionnement en langue et littérature françaises, français pour non-francophones (mise à niveau), langues anciennes, langues modernes, mathématiques et sciences, préparation à l'examen d'admission à l'École polytechnique de Bruxelles, préparation à l’examen d’admission en médecine et dentisterie.