4. Institution et Engagements

Un étudiant de l'ULB premier sur FIFA à la RIV4L

Publié le 20 mai 2019 Mis à jour le 3 juin 2019

L'ULB participait le 18 mai aux finales du premier championnait inter-universitaire d'esport, la RIV4L College League, et y a décroché le premier prix sur FIFA.

Ce samedi 18 mai 2019 se tenaient les finales de la RIV4L College League, le premier championnat inter-universitaire d'esport (ndlr: la pratique compétitive du jeux vidéo). Cette compétition rassemblait 10 universités et hautes écoles belges venant aussi bien du nord que du sud du pays. Le championnat s'est déroulé en ligne durant toutes l'année académique et les finales ont elles été organisées physiquement dans les studios de la RTBF/VRT. Le cercle ULB eSport (composée de bénévoles étudiants et alumnis) a aligné des joueurs sur League of Legends, Hearthstone et FIFA.

Et c'est bien sur FIFA que le cercle a le plus brillé. Jason De Villers (Adrixa) signe un superbe résultat en survolant la compétition pour s'imposer 6-1 lors de la finale face au joueur du réseau de hautes écoles VIVES (Flandre Occidentale). Félicitations à lui et aux autres joueurs de l'ULB qui, en plus de la première place sur FIFA, remportent ensemble la quatrième place du classement général de la compétition.

Ces résultats mettent en lumière des talents présents au sein de notre communauté universitaire qu'ULB eSport encadre afin de défendre les couleurs de notre Université sur les nouveaux terrains de compétition que propose l'esport.