Publié le 21 mars 2019 Mis à jour le 26 avril 2019

Un parcours méditatif borde désormais le campus Erasme. Venez le découvrir et expérimentez les techniques de relaxation et de gestion du stress proposées.

L'Hôpital Erasme, en collaboration avec Bruxelles environnement, a créé un parcours méditatif, le long du ruisseau Vogelzangbeek. Ce parcours santé de type méditatif, réalisé dans un milieu naturel et accessible au grand public, propose des techniques de gestion du stress et de développement personnel utilisées en sophrologie, en relaxation, en pleine conscience (Mindfulness) et en hypnose thérapeutique.

Le parcours

Suzanne Askenasi, kinésithérapeute au sein du Service de psychiatrie de l'Hôpital Erasme a créé ce parcours dans le but d'offrir la possibilité d'expérimenter ce type de pratiques par soi-même, de s'accorder un moment de bien-être, à l'écoute de son corps, en harmonie avec la nature environnante. Développer un peu plus d'"être" pour un peu moins de "faire" ou d'"avoir".

En pratique

Comme pour un parcours de santé (parcours vita), ce chemin de bien-être se compose de plusieurs étapes (8 balises), où sont proposés des exercices évolutifs et accessibles à toutes et tous. Les exercices peuvent se vivre sur le site naturel du Vogelzang, entièrement réaménagé par Bruxelles Environnement, mais également partout ailleurs, où vous le souhaitez (chez vous, en forêt, dans un autre pays, etc.): tous les audios, textes et images sont disponibles gratuitement sur le site de Bruxelles environnement.

Vous souhaitez plus d'informations? Téléchargez la brochure explicative ou commandez-là gratuitement sur le site de Bruxelles environnement.

Plus d'informations sur le site du Pôle Santé

Lieu(x)
Campus Erasme