4. Institution et Engagements

Une boîte à outils pour accompagner les étudiant·es dans la création de leurs projets

Publié le 6 mai 2021 Mis à jour le 6 mai 2021

L'asbl ULB Engagée propose une série de fiches et conseils aux étudiant·es pour les accompagner dans la création, la gestion et la pérennisation leurs projets.

ULB engagée veut encourager les étudiant·es à devenir des citoyens actifs et agents de solidarité en leur apportant une formation et un accompagnement, ainsi qu’en suscitant et valorisant leurs actions citoyennes.

Une "boîte à outils" vise à leur fournir des conseils pour leurs projets. Elle reprend une petite dizaine de fiches: comment créer son asbl étudiante, réaliser son budget prévisionnel, gérer sa comptabilité, créer une identité visuelle et une charte graphique, etc. Ces fiches contiennent des contacts et conseils locaux (ULB, Belgique) et des outils pratiques à télécharger.

Plus d'information: https://engagee.ulb.be/boite-a-outils