4. Institution et Engagements

Une délégation de l'Université de Sherbrooke à l'ULB

Publié le 16 mai 2019 Mis à jour le 21 mai 2019

Le 8 mai dernier, l'ULB a accueilli une importante délégation de l'Université de Sherbrooke. Cela a permis de renforcer les collaborations existantes et d’identifier de nouvelles thématiques de collaborations.

L’Université de Sherbrooke, située à environ 150 kilomètres de Montréal, est un des grands partenaires de l’ULB au Québec au vu du nombre des disciplines dans lesquelles nous collaborons: droit, histoire, musicologie, sociologie, anthropologie, pédagogie et mathématique.

L’accueil de cette délégation a permis de renforcer les collaborations existantes mais également d’identifier de nouvelles thématiques de collaborations en santé, sciences humaines et sociales, sciences de l’éducation et en valorisation de la recherche.

Si vous souhaitez développer des collaborations avec cette université, quel que soit le domaine tant en recherche, en enseignement ou en échange de bonnes pratiques y compris dans l’administration, n’hésitez pas à prendre contact avec Chantal Ertveld. Divers financements sont disponibles pour le développement de collaborations internationales.