4. International

Découvrez les ambassadrices CIVIS de l'ULB

Publié le 18 mai 2021 Mis à jour le 8 juin 2021

Les ambassadrices et ambassadeurs CIVIS sont le premier point de contact avec l'ensemble des étudiant·es des universités membres de l'Alliance CIVIS. À l'ULB, nous pouvons compter sur 4 ambassadrices pour nous représenter au sein de l'Alliance CIVIS. Découvrez leur portait.

Dubois C_ambassadrice CIVIS

Capucine Dubois

"J'avais depuis longtemps l'ambition de terminer mes études supérieures dans un environnement international. CIVIS est réputé dans le monde entier pour son excellence académique et ses opportunités. Je suis impatiente de prendre part à cette opportunité, en raison de ma passion pour les institutions européennes et le multiculturalisme. Plus important encore, le poste d'ambassadrice CIVIS me fournira l'environnement idéal, dans lequel je pourrai renforcer et défier mes perspectives. Les universités membres de CIVIS contribuent activement au dynamisme social, culturel et économique et promeuvent les valeurs européennes telles que l'inclusion, l'égalité des sexes, la non-discrimination et l'équité sociale. CIVIS va forger des interactions plus riches et une cocréation de connaissances et de compétences avec les citoyens, les écoles, les associations sociales et culturelles."

Contact : capucine.dubois@ulb.be

Charlotte Debeir

"Étudier à l'étranger, c'est découvrir de nouvelles façons d'apprendre, de vivre, mais aussi s'ouvrir à de nouvelles expériences. Être entourée d'autres personnes au cœur de ce processus me semblait l'occasion idéale. Je souhaitais également devenir ambassadrice CIVIS afin de contribuer à améliorer la communication entre les étudiant·es en échange et les universités. La communication est en effet vitale dans ce genre d'environnement. À l'avenir, je pense que le projet CIVIS permettra de relier des étudiant·es du monde entier, venant d'horizons divers. Il permettra également d'améliorer et de découvrir de nouvelles méthodes d'apprentissage et de les diffuser dans le monde entier."

Contact : charlotte.debeir@ulb.be

DEBEIR_Ambassadrice CIVIS

FAVIER_Ambassadrice CIVIS

Marie Favier

"Inscrite en Master de pédiatrie à l'ULB cette année, j'ai également été doctorante en sciences à Aix-Marseille Université pendant quatre ans. Je peux apporter beaucoup grâce à mes connaissances et répondre aux questions que les doctorant·es peuvent se poser sur les universités. Je suis également très disponible et à l'écoute des étudiant·es. L'année dernière, j'ai notamment exercé une activité de tutorat à l'ULB."

Contact : mariefavier8@gmail.com

Alina Mieniailova

"Je m’appelle Alina Mieniailova et je suis en Master en sciences politiques à l'ULB. Pendant ma première année, j'ai acquis des compétences de recherche avec un fort accent sur l'analyse des données, la conduite de la recherche en tenant compte des dimensions internationales et la rédaction de rapports sur les questions politiques. Ma passion pour la gestion de projets, la coopération plus étroite avec les personnes et la conduite de négociations m'ont conduite à m'intéresser au programme proposé par CIVIS. Les connaissances que j'ai acquises, et ma motivation personnelle me poussent à développer davantage ces compétences et le poste d'ambassadrice est l'occupation parfaite qui se concentre sur tous ces aspects."

Contact : alina.mieniailova@gmail.com

MIENIAILOVA_Ambassadrice CIVIS