4. International

CIVIS publie un manuel sur les pédagogies innovantes

Publié le 1 mars 2021 Mis à jour le 29 mars 2021

Ce manuel espère susciter la discussion entre les universitaires des universités CIVIS et au-delà pour concevoir et mettre en œuvre des expériences d'apprentissage authentiques et innovantes pour toutes et tous.

L' innovation pédagogique et le partage des bonnes pratiques entre les universités européennes sont essentiels pour redéfinir de nouvelles approches de l'enseignement et de l'apprentissage afin de préparer les jeunes générations à relever les nouveaux défis contemporains.

Dans cette optique, un groupe d'expert·es CIVIS sur «l'excellence dans l'enseignement» a identifié, documenté, analysé et collecté plus de 50 pratiques d'apprentissage innovantes au sein des universités CIVIS, dans tous les disciplines, afin de produire un manuel qui fixe un cadre conceptuel dans lequel s'inscrivent les tendances actuelles et les changements à venir dans la transformation des processus d'apprentissage.

L'excellence de l'enseignement au sein de CIVIS est plus qu'une composante du projet, c'est une déclaration des neuf universités selon laquelle l'enseignement est important!

Prof. Lucian Ciolan, chef de projet sur l'excellence de l'enseignement pour CIVIS

Lire l'intégralité de l'interview