4. International

CIVIS Summer school - Heritage and innovation

Publié le 15 mars 2022 Mis à jour le 15 mars 2022

La Faculté d'Architecture La Cambre Horta de l'ULB, en partenariat avec l'Université d'Aix-Marseille (France), l'Université de Bucarest (Roumanie) et l'Université de Glasgow (Royaume-Uni), vous invite à plonger dans l'Art nouveau et à explorer comment cette révolution dans l'art et l'architecture est toujours d'actualité.

La Summer School CIVIS "Heritage and Innovation : Art Nouveau, a laboratory for past, present and future challenge" est un programme d'été de 10 jours en anglais destiné aux étudiant·es et jeunes professionnels de l'architecture, de l'art, de l'histoire et de la rénovation urbaine intéressé·es par une approche transdisciplinaire et transnationale de l'Art nouveau.

Les participant·es entreprendront un voyage à travers la culture et l'histoire européennes et examineront la relation entre patrimoine et innovation à travers le prisme de l'Art nouveau.

Cette école d'été offre une occasion unique d'échanges entre étudiant·es, jeunes professionnels, universitaires et expert·es tels que conservateurs, conservatrices, architectes et praticien·nes impliqués dans le patrimoine et les politiques urbaines.

29 juin au 8 juillet 2022
Inscriptions jusqu'au 2 avril 2022

En savoir plus et s'inscrire