4. International

Grand succès pour la CIVIS Summer School sur les maladies respiratoires

Publié le 28 mars 2022 Mis à jour le 29 juin 2022

La summer school a rassemblé durant 3 jours à la Faculté de Médecine 32 étudiants dont 5 de l'ULB et 4 professeurs des universités membres de l'alliance CIVIS! De plus 25 étudiants et 26 intervenants ont participé au cours en ligne.

L'alliance CIVIS organisait du 21 au 23 juin une école d’été sur les maladies respiratoires infectieuses et immunité, avec un focus sur la petite enfance.
Ce cours CIVIS permet aux participants de renforcer les concepts de base et d'approfondir leurs connaissances à travers des thèmes transversaux en épidémiologie, base cellulaire et moléculaires de la virulence et de la pathogenèse, réponse immunitaire de l'hôte, stratégies de contrôle et de prévention.
Un panel d'experts scientifiques des universités partenaires CIVIS a fait des présentations basées sur les dernières avancées de la recherche à travers différentes sessions thématiques.
Des discussions dynamiques interactives sur des thèmes spécifiques ont été proposées à la fin de chaque session.

Photos: © Yassine Echoukani