Publié le 11 octobre 2022 Mis à jour le 11 octobre 2022

Sur la base d'une idée originale de SOS Faim, ULB-Coopération vous propose les 4 et 5 novembre prochains un serious game sur les enjeux de la coopération au développement.

C'est aussi un concours de résolution de cas concrets auxquels sont confrontées les ONG. Durant une journée, les équipes réfléchissent aux problèmes et construisent les meilleures solutions à présenter devant un jury  composé d’académiques, de professionnel·les de la coopération au développement, de partenaires locaux et de spécialistes de la communication.

Les cas présentés peuvent concerner trois thématiques : santé publique, filière de vente et entrepreneuriat ou éducation citoyenne. Les participant·es choisissent le cas sur lequel ils ou elles souhaitent travailler, l'organisation constitue les équipes. Les cas permettent aux étudiant·es de toutes les disciplines de pouvoir apporter leurs compétences.
Chaque cas sera résolu par plusieurs équipes. Toutes les équipes travaillent en parallèle durant une journée. Elles sont appuyées par des professionnel·les du secteur.
Date(s)
Du 4 novembre 2022 au 5 novembre 2022