4. International

Devenez ambassadeurs et ambassadrices CIVIS!

Publié le 16 décembre 2020 Mis à jour le 17 décembre 2020

CIVIS cherche trois ambassadeur.rices en BA, MA ou en doctorat étant parti.es dans une des huit universités CIVIS pour devenir les nouveaux visages de l’ULB !

Les "CIVIS Ambassadors" sélectionnés seront choisis pour une ou deux années académiques.

Missions essentielles

• Promotion de l’Alliance CIVIS à l’ULB ;
  • Premier point de contact pour les étudiant·e·s, que ce soit des étudiant·e·s CIVIS entrants (incoming) ou des étudiant·e·s de l’ULB souhaitant en savoir plus sur l’alliance.

Les CIVIS Ambassadors sont également encouragés à

• Soutenir l’organisation et participer aux événements tels que les « CIVIS Student Days » et activités interculturelles organisées à l’ULB ;
  • Participer aux événements d’accueil et activités organisées pour les étudiants entrants (Erasmus Breakfast, « Fighting November Blues »…) ;
  • Communiquer régulièrement avec les « CIVIS Ambassadors » des autres universités CIVIS pour partager des idées, des initiatives, des expériences ;
  • Promouvoir le partage d’informations sur les initiatives CIVIS dans votre communauté ;
  • Être en contact avec les Alumni de l’ULB en ce qui concerne les activités et initiatives CIVIS.

Pour être éligible

• Avoir eu une expérience de mobilité (Erasmus ou mobilité courte CIVIS) dans l’une des universités partenaires.
  • Avoir une bonne connaissance de l’anglais (B2) et de bonnes capacités de communication. La connaissance d’autres langues de l’Alliance est souhaitée mais n’est pas un critère requis.
  • Si les candidat·e·s sont plus nombreux que le nombre de postes disponibles, la sélection prendra en compte les critères suivants : équilibre dans les niveaux d’études, équilibre entre les genres, excellence académique et représentation de différents domaines académiques. L’engagement civique sera également pris en compte.

Comment s'inscrire?

Il suffit de remplir le formulaire ci-dessous ou d'envoyer un CV et vos motivations à mobilite@ulb.be avant le 15 janvier 2021!

saisir le code présent dans l'image

CIVIS, qu'est-ce que c'est?

Aix-Marseille UniversitéNational Kapodistrian University of AthensUniversité libre de BruxellesUniversitatea din BucureștiUniversidad Autónoma de MadridSapienza Università di RomaStockholms Universitet, et Eberhard Karls Universität Tübingen, unissent leurs forces pour bâtir une Alliance universitaire européenne sous le nom de CIVIS.

CIVIS renforcera les liens existant entre les 8 universités grâce à une expertise complémentaire, des infrastructures de recherche partagées et un financement incitatif pour des projets conjoints. CIVIS fait face à des défis mondiaux majeurs et aspire à être un vecteur de changement et d’innovation dans les domaines suivants: la santé, les villes, les territoires et les mobilités, le climat, l’environnement et l’énergie, les transformations numériques et technologiques, et la société, les cultures et le patrimoine européen.

Et pour les étudiant·e·s?

• Ce sont des programmes d'études conjoints avec les universités membres;
  • La possibilité d'étudier à l'étranger au sein d'une communauté universitaire dynamique et internationale;
  • Un campus numérique avec des possisibilités d'apprentissage virtuel, hybride et en présentiel;
  • L'accès à des outils innovants pour apprendre une ou plusieur langues étrangères;
  • Un environnement où on se sent "chez soi" avec des aides au logement, des aides financières,...;
  • Un accès facilité au marché de l'emploi.