4. International

Envie de voyager une semaine en Europe et d'apprendre en même temps? Inscris-toi à un BIP

Publié le 18 mars 2024 Mis à jour le 25 mars 2024

Dès la 1ère année de bachelier, bénéficie d'une expérience pratique et élargis tes connaissances tout en partant une semaine à l'étranger grâce aux BIPs CIVIS ! Ces programmes de formation et de mobilité internationale courte sont gratuits et ouverts à toute la communauté étudiante de l'ULB. Date limite d'inscription: le 28 avril!

Émotions, curiosité, implication, fun et surtout, une expérience particulièrement enrichissante, voilà comment sont perçus les BIPs (Blended Intensive Programmes) par celles et ceux qui les ont déjà vécus.
UN BIP c'est un programme d'enseignement hybride et de mobilité européenne qui combine un apprentissage en ligne et un apprentissage en présentiel dans une université à l'étranger d'une durée d'1 semaine.
Et grand avantage, les BIPs ouvrent des possibilités d'études à l'étranger à partir de la 1ère année de bachelier!

Chaque BIP est développé, organisé et enseigné sous la forme d'apprentissage interdisciplinaire par au moins trois universités membres de l'alliance CIVIS sur des thématiques sociétales telles que la santé, la mobilité, la durabilité, les transformations numériques et technologiques, etc.
Les sujets sont donc larges et souvent transdisciplinaires : des fake news aux élections européennes, le changement climatique, les catastrophes naturelles et le développement durable, l'intelligence artificielle et les STEAM, etc. ______________
L'Alliance CIVIS : 11 universités européennes, parmi lesquelles l'ULB et 6 partenaires africains unissent leurs forces pour bâtir une alliance universitaire européenne sous le nom de CIVIS : un réseau créant des liens à travers l’Europe et au-delà.

CIVIS pour les étudiants, c'est :
  • Un programme d'études européen intégré
  • La possibilité d'étudier à l'étranger au sein d'une communauté dynamique et internationale
  • Un campus numérique avec des possibilités d'apprentissage virtuel et mixte
  • L'accès à des outils innovants pour l'apprentissage des langues étrangères
  • Un environnement où l'on se sent chez soi avec des aides au logement, des aides financières, etc.
  • Un accès accru au marché de l'emploi