4. International

L'ARES publie son rapport d'activités 2020-2021

Publié le 7 avril 2022 Mis à jour le 7 avril 2022

L’ARES a ainsi formulé son programme de coopération académique 2022-2027 dont le processus de réflexion peut être qualifié de participatif et inclusif.

© ARES
Conjointement à cela, un consortium dédié à l’enseignement supérieur et à la recherche a été constitué. L’année académique écoulée aura également permis de réaffirmer, via l’évaluation de l’instrument Appui institutionnel (AI), l’intérêt, la pertinence ainsi que l’efficacité de l’accompagnement et du renforcement institutionnel. Preuve de l’attractivité de l’outil, entre 2017 et 2021, 14 institutions partenaires situées dans 13 pays en ont bénéficié. Enfin, l’ARES a poursuivi sa digitalisation, comme en témoigne la mise en ligne de la plateforme GIRAF sur laquelle les candidatures de bourses et propositions de projets sont désormais soumises.

Lire le rapport