4. International

Le Conseil de l'éducation CIVIS se réunit à Bruxelles

Publié le 4 juillet 2023 Mis à jour le 4 juillet 2023

Fin juin, toutes les universités membres de CIVIS se sont réunies à l'ULB, une étape importante dans le développement de cet organe consultatif essentiel de l'alliance.

Les structures de gouvernance et de gestion de l'Alliance CIVIS comprennent un certain nombre d'organes consultatifs et parmi ceux-ci, le Conseil de l'éducation, rassemblant des représentants de toutes les universités membres experts dans les questions d'éducation.
L'objectif principal du Conseil est d'apporter une contribution stratégique sur la portée et le cadre de programmes longs et de diplômes. Le Conseil de l'éducation émet également des recommandations aux structures de gouvernance et de gestion de CIVIS sur la faisabilité de projets.

L'alliance CIVIS est active dans tous les domaines de la vie universitaire, mais son offre éducative représente un pilier incontournable. La priorité est donnée à l'interdisciplinarité, l'innovation pédagogique et à la coopération internationale car c'est ce qui rend les formations réellement passionnantes. Cette objectif nécessite une supervision attentive à propos de laquelle le Conseil de l'éducation a un rôle essentiel à jouer.