Dans la même rubrique
-
Partager cette page
L'ULB accueille 3 boursières "Daughters for life"
Grâce à un protocole d'accord avec la fondation Daughters for life, l'ULB accueille cette année trois étudiantes boursières en master originaires du Proche-Orient. Découvrez leur portrait.
Cette année, l'ULB accueille trois nouvelles étudiantes en Master:
Grace HANNA, Master in computer science
Grace Hanna a mené à bien des études d’informatique à Tartous, dans une Syrie en guerre et face à de nombreux défis notamment d’ordre pratiques, ce dont elle peut être fière. Se décrivant comme féministe, elle a poursuivi des nombreuses activités de bénévolat tout au long de ses études et s’est engagé dans un syndicat d’étudiants.
"Je viens de Syrie et je suis inscrite en master en Computer Science à l'Université libre de Bruxelles. Je suis une jeune femme ambitieuse, une travailleuse acharnée et curieuse. je suis une féministe et une militante qui a toujours cru au pouvoir des femmes et à la responsabilité sociale de l'individu. Je suis bénévole dans le domaine humanitaire et communautaire depuis 7 ans. Je suis déjà ingénieure diplômée en systèmes électroniques et informatiques et j'ai la vision d'un monde de filles fortes dans tous les domaines, mais plus particulièrement dans celui de la technologie. Mon objectif est de devenir une professionnelle accomplie, de montrer l'exemple et d'avoir un impact réel sur la vie des femmes."
Nouhaila BENSGHIR, Master en Sciences politiques
Nouhaila Bensghir, originaire de Tanger, a terminé un bachelier en sciences politiques à l’université Mohamed 6 à Rabat au printemps 2022. Elle a pu effectuer une année d’échange à l’ULB en 2020/21 dont elle garde un très bon souvenir.
"En tant qu'étudiante diplômée en sciences politiques, je suis passionnée par le développement mondial et les systèmes de gestion des organisations internationales. Mon objectif pour l'avenir est de créer et de diriger un jour une organisation à but non lucratif, avec la mission de faire une différence dans le monde. Pendant mon temps libre, j'aime participer à des activités de bénévolat. J'aime aider et soutenir les membres de la communauté et ces expériences sont autant d'occasions de rencontrer de nouvelles personnes, de socialiser et de découvrir d'autres cultures."
Après ses études, Nouhaila Bensghir entend mettre ses capacités en œuvre pour offrir davantage de possibilités économiques à des femmes marocaines.
Hadil ALHAYEK, Master en Sciences politiques
Hadil Alhayek a réussi avec succès ses études en psychologie, aux États-Unis. Originaire de la bande de Gaza, elle est impliquée dans une association qui a pour but de promouvoir la santé mentale des enfants et adolescents. Elle considère prioritaire d’agir sur la condition des femmes en Palestine, ou des mécanismes de protections de leurs droits sont très lacunaires ou inexistants, notamment pour des aspects comme la violence domestique ou le harcèlement sexuel.
"Je suis une jeune femme palestinienne de Gaza. Je suis née et j'ai grandi dans un environnement marqué par la guerre et j'ai donc consacré ma vie à créer activement la paix. J'ai travaillé avec des communautés déplacées et je continuerai à le faire après avoir obtenu mon master en sciences politiques qui me donnera les outils nécessaires pour créer le changement que j'espère voir."
- À propos de Daughters for life