4. International

L'ULB et l'UCLouvain lancent un fonds de solidarité pour des chercheur·es afghan·nes en danger

Publié le 19 novembre 2021 Mis à jour le 2 décembre 2021

L’Université libre de Bruxelles et l’Université catholique de Louvain ont créé un fonds de solidarité grâce auquel elles entendent soutenir des chercheur·es afghan·nes qui ne peuvent plus mener leur activité en Afghanistan.

Cette bourse postdoctorale permettra à des chercheur·es afghan·nes en danger de continuer leurs travaux dans un climat de sérénité et de liberté académique.

La bourse de solidarité consiste en un postdoctorat d’un an éventuellement renouvelable pour un an, pour un montant mensuel net d’environ 2500 euros.

Les boursier·es mèneront leurs recherches dans un laboratoire de l’ULB ou de l’UCLouvain, sous la supervision d’un membre du personnel académique d’une des deux universités. Si souhaité, ils et elles peuvent également prendre part aux activités scientifiques organisées sur les campus.