1. Actus & Agenda
  2. FR
  3. Actus
  4. International

Nos étudiant·es sont épatant·es: Kaime Silvestre, étudiant en droit international, intervenant au Forum de Davos

Publié le 25 mai 2022 Mis à jour le 10 juin 2022

Kaime Silvestre poursuit son master de spécialisation en droit international public à l'ULB. Il est écologiste depuis l'âge de 15 ans et membre de Generation Climate-The New York Times.

Dans le cadre de ses engagements, il a été conseiller au UN Youth Envoy’s Office pour la planification et l'organisation du premier sommet de la jeunesse des Nations unies sur le climat, à New York. Il fait également partie du UN Major Group for Children and Youth and of the International Youth Climate Movement.
Kaime Silvestre at Davos

Kaime Silvestre est également jeune ambassadeur de l'Arctic Basecamp, une équipe d'experts et de scientifiques de l'Arctique qui appellent les dirigeants mondiaux à appliquer un leadership réactif et responsable pour faire face aux risques mondiaux du changement climatique. C'est via cette organisation qu'il a été sélectionné pour participer au Forum économique mondial de Davos.

Il rejoint des chefs d'État, des chefs d'entreprise, des universitaires et des leaders de l'industrie, des arts et de la culture pour discuter autour de la thématique  "Travailler ensemble, restaurer la confiance/ Working Together, Restoring Trust". Il participera à des dizaines d'événements, ainsi qu'à des rencontres:  par exemple à un panel de haut niveau réunissant des jeunes et des scientifiques, qui traitera de l'impact et de la conduite du changement au niveau local grâce à la science citoyenne.



"La Covid-19 nous a montré que notre ancien système n'est plus adapté au 21e siècle. Nous avons le choix de rester passifs ou de construire un nouveau contrat social. Cela dit, il est important de mentionner que la crise climatique reste la plus grande menace à long terme pour l'humanité. Nous n'avons qu'une seule planète et nous savons que le changement climatique pourrait être la prochaine catastrophe mondiale, avec des conséquences encore plus dramatiques pour l'humanité. Je veux participer à la construction de l'agenda international, un agenda qui prend en considération la planète et les personnes, en particulier les groupes les plus vulnérables."