4. International

Participez aux cafés linguistiques CIVIS

Publié le 25 février 2021 Mis à jour le 17 mars 2021

Les cafés linguistiques CIVIS sont de retour! Inscrivez-vous dès maintenant et améliorez vos compétences linguistiques en discutant avec des locutrices et locuteurs natifs.

Les cafés linguistiques se déroulent en ligne via des réunions Zoom et sont organisés par le Département de Didactique linguistique de l'Université de Stockholm. Le but est que les étudiant·es et le personnel des universités CIVIS aient l'occasion de pratiquer les langues dans un cadre informel, avec d'autres étudiant·es et des locutrices et locuteurs natifs.

Qu'est-ce qu'un café linguistique?

L'idée d'un café linguistique est de pratiquer vos compétences linguistiques et votre sensibilité culturelle en parlant avec des locutrices et locuteurs natifs et d'autres apprenant·es, de manière informelle, autour d'un café ou d'un thé. Les cafés sont gérés par des étudiant·es dont la langue maternelle est celle de l'apprenant·e, sur une base volontaire. Aucun crédit n'est accordé et aucun·e professeur·e n'est présent·e, sauf s'il s'agit également d'un·e apprenant·e. Il est possible de participer aux cafés de manière régulière ou plus spontanément.

Quelles sont les langues disponibles?

18 langues sont disponibles de février à mai 2021, dont l'anglais, le suédois, le grec, l'espagnol, l'italien, l'allemand, le roumain et bien d'autres encore! Consultez le calendrier pour obtenir la liste complète des langues.

Comment s’inscrire?

Les cafés linguistiques numériques sont ouverts aux étudiant·es et au personnel des universités CIVIS. Les inscriptions se font par mail via l’adresse info@sprakstudion.su.se.

Vous souhaitez coordonner un café dans votre langue maternelle?

Pour en savoir plus, cliquez ici et envoyez un courriel à info@sprakstudion.su.se.