4. International

Collaboration Europe et Japon: le Waseda Brussels Office de l'ULB présente deux publications internationales

Publié le 13 mai 2022 Mis à jour le 18 mai 2022

Le Waseda Brussels Office (WBO) et l'Institut d'Études Européennes (ULB) organisent un événement commun le lundi 23 mai 2022 afin de promouvoir la récente publication de 2 livres qui sont le fruit de collaborations euro-japonaises.

Cet événement sera l'occasion de favoriser les effets positifs de la collaboration entre chercheurs, chercheuses et universitaires japonais et européens.

WBO a pour objectif d’organiser régulièrement des séminaires sur les publications à partir de cette année, afin de promouvoir la recherche conjointe internationale, ainsi que d'accroître le profil et la recherche de Waseda en Europe.

Le premier lancement s'intitule « Comparing Values & Political Norms in Europe and Japan » et portera sur deux publications:
  • Livre 1 – Value Politics in Japan and Europe (François Forêt (ULB) & Airo Hino (Waseda)) – Routledge, 2021
  • Livre 2 – Origins and Consequences of European Crises: Global Views on Brexit (Brite Wassenberg (Uni.Strasbourg) & Noriko Suzuki (Waseda)) – Peter Lang, 2020
Cet événement hybride se déroulera à la fois en ligne et à l’Institut d'Études Européennes sur le campus de l'ULB. Ce sera l'occasion pour les chercheurs, chercheuses et doctorant·es intéressé·es de réseauter, de débattre et de présenter leurs propres travaux de recherche.

Informations et inscriptions

Date(s)