4. International

Rapport Green Erasmus: en savoir plus sur la mobilité durable

Publié le 10 mars 2022 Mis à jour le 15 mars 2022

Le projet Green Erasmus, financé par l'UE, a publié un rapport sur les comportements et les pratiques durables menées par les étudiant·es lors de leur vie quotidienne chez eux et pendant leur mobilité.

Deux activités de recherche ont été menées par l'Université libre de Bruxelles (ULB) et la Fondation universitaire européenne (EUF) dans le cadre du projet et en coopération avec le consortium du projet:
  • une étude comparant le comportement de consommation de plus de 10.000 étudiant·es, le comportement de déplacement, et les habitudes de vie quotidienne à la maison et pendant leur mobilité
Les résultats des activités de recherche Green Erasmus contribueront à rendre Erasmus plus respectueux de l'environnement et à développer les comportements et les compétences écologiques des étudiant·es.

Lire le rapport

green erasmus 1