Publié le 13 avril 2022 Mis à jour le 18 mai 2022

Lors de ce rendez-vous de la coopération, l'ULB met à l’honneur les divers acteurs et actrices de la coopération au sein de l’ULB notamment par la remise du prix Marie-Soleil Frère, attribué cette année au Professeur Farid Dahdouh-Guebas.

Le 27 avril 2022, la rectrice a eu le plaisir de décerner le Prix Marie-Soleil Frère – anciennement Prix de la coopération- lors des RDV de la coopération. Prix Marie Soleil Frère 2022

Ce prix récompense un·e académique ou une équipe de recherche de l’Université libre de Bruxelles, qui s’est distingué·e par la qualité de ses travaux scientifiques et son action dans le domaine de la coopération. Le prix permet de financer une bourse de doctorat pendant 4 ans.

Cette année, le lauréat du Prix est le Professeur Farid Dahdouh-Guebas et le Service ‘Systems Ecology and Resource Management’ pour sa recherche sur la biodiversité des écosystèmes tropicaux, et plus particulièrement le système socioécologique de la forêt des mangroves.

En lui remettant ce prix, l'ULB tient à remercier le professeur et son service pour la qualité exceptionnelle de son travail qui a permis de nombreuses avancées scientifiques et la formation d’un grand nombre de personnes liées à ces spécialités.

Événement du 27 avril 2022

Speed Meeting

Participez à un speed meeting entre les boursiers de la coopération et des étudiant∙es intéressé∙es d’échanger avec nos boursiers et boursières. Que vous soyez candidat·es à une bourse de voyage ou microprojet ARES ou que vous soyez intéressé·es de rencontrer les boursiers pour un partage d’expérience, vous êtes les bienvenus !

Cocktail des boursiers de la coopération

Venez boire un verre et gouter une spécialité grâce à l’auberge espagnole des boursiers. Cette soirée sera également l’occasion de remettre le prix Marie-Soleil Frère 2022.
Ce prix est destiné à récompenser un membre du personnel académique ou une équipe de recherche de l’Université libre de Bruxelles, qui, par la qualité de ses travaux scientifiques et son action dans le domaine de la coopération, a contribué à renforcer la visibilité de l’ULB en tant qu’acteur de la coopération.

Date(s)
Le 27 avril 2022