1. Actus & Agenda
  2. FR
  3. Actus
  4. Recherche

Le marketing et la boîte à outils: l'Objet de la recherche de Sandra Rothenberger

Publié le 5 juin 2020 Mis à jour le 8 juin 2020

Chercheuse à la Solvay Brussels School of Economics and Management, Sandra Rothenberger étudie l’évolution des outils marketing. Pour cet épisode de « L’objet de la Recherche », elle nous explique la stratégie ‘SAVED’ et apporte… des outils, évidemment !

Sandra Rothenberger est professeure de stratégies marketing, du comportement des utilisateurs, des prix et des stratégies à la Solvay Brussels School of Economics and Management. Sa recherche consiste particulièrement à repenser les concepts marketing existants. Elle aimerait rendre la science, les théories, les concepts, les méthodes, plus faciles à utiliser et appliquer. 

Durant son doctorat, son professeur lui disait toujours que pour résoudre un problème complexe, il faut s’équiper d’outils. Des outils imaginaires, qui facilitent la recherche d’une solution. C'est pourquoi pour l'Objet de la recherche, elle a amené quelques outils. 

Contact
Service Communication Recherche : com.recherche@ulb.ac.be