4. Institution et Engagements

Denis Mukwege et Mathias Dewatripont docteurs honoris causa de l'Université d'Anvers

Publié le 5 avril 2019 Mis à jour le 17 avril 2019

Ce jeudi 4 avril, Denis Mukwege et Mathias Dewatripont se sont vus remettre les insignes de docteurs honoris causa par l'Université d'Anvers.

Denis Mukwege s'est vu remettre les insignes de docteur honoris causa de l'Université d'Anvers en reconnaissance de son travail dans le domaine de la gynécologie et du soin apporté aux femmes face aux violences sexuelles. Le travail de Denis Mukwege, docteur en sciences médicales de l'ULB, a été honoré par de nombreuses distinctions et prix parmi lesquels le Prix Nobel de la Paix remis conjointement avec Nadia Murad en 2018, la Légion d'honneur, le prix des droits de l'homme des Nations unies ou le prix Sakharov.

Mathias Dewatripont a quant à lui reçu ce titre honorifique en reconnaissance de ses contributions dans le domaine de la théorie des incitations ainsi que ses contributions scientifiques aux politiques de régulation des institutions financières. Mathias Dewatripont, ancien doyen de la Solvay Brussels School of Economics and Management est membre de l'Académie royale de Belgique, du comité de direction de la Banque nationale de Belgique, et le lauréat du Prix Francqui en 1998 ainsi que de la Médaille Jahnsson en 2003.