1. Actus & Agenda
  2. FR
  3. Actus
  4. Toutes nos actus

Diego Herman, lauréat du concours organisé par ULB Langues, réalisera une fresque lors de la semaine d'accueil

Publié le 19 août 2021 Mis à jour le 24 août 2021

Lors de l'inauguration de la coupole ULB Langues, 4 street artists avaient participé à un concours visant à la réalisation d'une fresque sur l'une des façades du Centre de langues. Le lauréat, Diego Herman, réalisera sa fresque lors de la rentrée académique, le 13 septembre 2021

Vous pourrez découvrir son projet le 13 septembre 2021! Durant toute la journée, l'artiste réalisera la fresque sur la façade du bâtiment P (Campus du Solbosch).

Voici quelques explications de l'artiste Diego Herman à propos de son projet:


Quand je peins quelque chose il y a toujours un genre de cheminement logique, une réflexion qui l'accompagne. Le mur étant assez étiré, j'ai envie de peindre quelque chose qui exploite toute la longueur et qui "sorte" du mur ; c'est un bon moyen de faire respirer une composition, d'ouvrir l'espace quand il est fermé. L'horizontalité du format se prête bien je pense à quelque chose de saccadé, une forme non géométrique qui viendrait rythmer la peinture. Le motif de la branche, en plus de remplir ce rôle est aussi une métaphore de la généalogie des langues qui peuvent partager une même origine et puis se diviser en des embranchements distincts, se toucher, se croiser, tomber,... Cette forme organique, bien qu'elle puisse exister seule a besoin d'autre chose, d'une nature différente, pour créer une tension visuelle.

Toujours dans l'optique d'agrandir l'espace, des lignes blanches partent de l'extérieur et tracent les contours de murs, comme un volume en perspective. Il s'agit pour moi de la matérialisation du désir de normaliser ce qui en fait n'a pas de forme. Le résultat est un rendu aux formes dynamiques mais aux couleurs douces qui donnera une impression de profondeur et de mouvement.

Date(s)
Le 13 septembre 2021
Lieu(x)
Campus du Solbosch