Publié le 28 octobre 2019 Mis à jour le 28 octobre 2019

Trois semaines durant, le festival Bruxelles Libre Culture fera vibrer l’ULB et Bruxelles. Afin de décloisonner le monde universitaire et d’ouvrir un dialogue entre l’Université et la Cité, l’ULB invite la ville dans ses murs tout autant qu’elle s’invite dans la ville !

Expositions, concerts, street art, théâtre, cinéma sont intégrés à une programmation inédite qui veut tout autant promouvoir la richesse culturelle universitaire et bruxelloise que faire la part belle aux talents émergents. Bruxelles Libre Culture propose un moment éphémère de foisonnement et expériences artistiques et culturelles pour s’approprier autrement les campus et la ville.

Sous le thème « Art des langues, langue des arts », l’art est envisagé comme un médium d’expression, une langue à part entière, singulière et plurielle. La langue, quant à elle, est perçue comme une forme artistique, connaissant ses codes et ses artistes. De plus, l’art comme la langue ne peuvent être abouties sans libre expression. C’est également l’occasion de donner tout leur écho aux paroles des personnes marginalisées.
 
Date(s)
Du 16 mars 2020 au 3 avril 2020
Lieu(x)
Bruxelles, Campus du Solbosch