1. Actus & Agenda
  2. FR
  3. Agenda
  4. Agenda culturel

Concert du dimanche "Femmes Maestros, 20 ans" à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes

Publié le 8 février 2020 Mis à jour le 4 mars 2020

Pour célébrer la Journée internationale des droits des femmes et les 20 ans de l'association Femmes Maestros, l'ULB accueille le 8 mars à 11h, un Concert du dimanche exceptionnel: quatre femmes chefs d'orchestre internationales dirigent l'orchestre de chambre I Musici Brucellensis dans la Symphonie N°1 "Titan" de Gustav Mahler.

La journée débutera par le concert réunissant quatre femmes chefs d'orchestre: Kanako Abe (Japon), Pascale Jeandroz (France), Nathalie Muspratt (Belgique) et Anna Duczmal-Mròz (Pologne).
Suivront un exposé sur Juliette Folville, compositrice belge, par Fauve Bougard, chercheuse au Laboratoire de musicologie de l'ULB, une aubade "Trio" de la compositrice Ethel Smyth et la remise du Prix Femmes leaders mondiales à Zofia Wislocka, cheffe d'orchestre et présidente de Femmes Maestros, et à la docteure Françoise Meunier (ULB), spécialiste de la recherche contre le cancer.

Prix des places (brunch inclus): 30 euros, membres ULB 12 euros, Seniors groupes (8 p.) 10 euros,  enfants -12 ans, art.27, chercheurs d'emploi: gratuit. Paiement à la caisse.
Réservations: femmes.maestros@gmail.com

L'association Femmes Maestros lutte pour briser le plafond de verre et promouvoir l'égalité hommes-femmes dans l'univers des orchestres, toujours trop largement dominé par les hommes.
Date(s)
Le 8 mars 2020

à partir de 11h

Lieu(x)
Campus du Solbosch

Amphithéâtre Henri La Fontaine, bâtiment K, entrée par avenue A. Buyl (parking du bâtiment S gratuit)