3. Agenda
  4. Agenda culturel

Exposition "Asian Youth in Public Spaces"

Publié le 6 mai 2021 Mis à jour le 31 mai 2021

L'exposition est visible du 25 mai au 15 juin dans le hall principal du bâtiment H, sur le campus du Solbosch.

L'objectif de ce projet est d'examiner la relation entre la construction de l'identité des jeunes et les espaces publics en Asie de l'Est: comprendre comment les espaces publics façonnent l'identité des jeunes d'Asie de l'Est, comment les jeunes utilisent les espaces publics, quelles sont les pratiques et les stratégies d'appropriation, et comment la présence active des jeunes dans les espaces publics influence la négociation des croyances, des valeurs et de la mémoire en termes de continuité et de changement.

Indépendamment de leurs différences, les jeunes du Viêt Nam, du Laos et de la Chine partagent des similitudes que les photographies de cette exposition mettent en évidence.

Avec Van Ming Nguyen (ULB, EASt/LAMC); Lisa Richaud (ULB, EASt/LAMC); Pierre Petit (ULB, EASt/LAMC); Mikaëla Le Meur (Aix-Marseille Université); Nathanel Amar (CEFC Taipei); Laura Vermeeren (University of Amsterdam); Marie Bellot; Eric Florence (ULg); Hua Bin (ULB, EASt); Nolwenn Salmon (Université Jean Moulin Lyon 3).

Plus d'information sur l'exposition

Les 25 et 26 mai, le Centre de recherche EASt (East Asian Studies) organise également le colloque "GENEsYs on East Asian Youth: Identities and Practices in Public Spaces".
Date(s)
Du 25 mai 2021 au 15 juin 2021