1. Actus & Agenda
  2. FR
  3. Agenda
  4. Agenda culturel

Kids Day - Réseau des Musées de l'ULB

Publié le 11 mars 2020 Mis à jour le 11 mars 2020

Dans le cadre du festival Bruxelles.Libre.Culture, le Réseau des Musées convie les enfants de 6 à 12 ans accompagnés de leurs proches à un après-midi d’activités gratuites : "L’affaire Mendeleïev : À la recherche des éléments perdus".

Afin de s’inscrire dans le thème Art des langues, langue des arts, le Réseau des Musées de l’ULB propose de découvrir l’une des langues scientifiques les plus utilisées, celle des éléments chimiques.

Quels sont ces symboles? À quoi servent les éléments qu’ils représentent? Où trouve-t-on ces éléments? En plus de permettre aux plus jeunes d’en apprendre davantage sur cette thématique et dans un souci de sensibilisation écologique, les Musées attireront également l’attention sur les éléments en pénurie, comme le Zinc (Zn) ou l’Argent (Ag).

Les enfants auront ainsi l’occasion de s’essayer au comptage et à l’arithmétique binaire, de fabriquer du savon, de découvrir les couleurs de la palette du peintre ou les liens entre éléments chimiques et minéraux, animaux ou végétaux, de comprendre la radioactivité, l’utilisation chimique de l’argent ou encore l’imagerie médicale.

Dès leur arrivée, ils débuteront un "rallye des éléments": munis d’un document comportant 10 questions, ils en trouveront les réponses dans les différents stands et, si celles-ci sont correctes, une surprise les attendra au stand d’accueil....

Date(s)
Le 18 mars 2020

De 14h à 18h

Lieu(x)

Campus du Solbosch - Hall du bâtiment K - 87a, avenue Adolphe Buyl, 1050, Ixelles