3. Agenda
  4. Agenda culturel

Lectures-Performances "Apprenez-moi à faire de l’art"

Publié le 13 novembre 2019 Mis à jour le 27 novembre 2019

Deux soirées au programme avec le thème théâtre d'ombres et art relationnel et participatif.

• Lundi 2 décembre à 18h : soirée Théâtre d'Ombres et Performance (Gilson Motta)
Présentation des recherches en théâtre d'ombres développées par le Laboratoire d'Objets Performatifs et Théâtre d'Animation de l'Université Fédérale de Rio de Janeiro (UFRJ), coordonné par l'artiste-chercheur et enseignant Gilson Motta. Il réalisera une conférence, d'une durée de 50 minutes environ, suivie de quelques exercices de performances d'ombres.
  • Mardi 3 décembre à 18h : soirée Performance relationnelle et Projets Participatifs (Tania Alice)
La soirée s'établira autour d'une conférence participative sur la performance, l'art relationnel et participatif et présentera divers projets artistiques réalisés par Tania Alice, artiste-chercheuse et enseignante en Licence, Master et Doctorat à l'Université Fédérale de l'État de Rio de Janeiro (UNIRIO) dans le cadre de l'association Performers sans Frontières.

Événements gratuits, sur réservation par email à spectvivulb@gmail.com en indiquant la (les) soirée(s) à la quelle (auxquelles) vous souhaitez assister.

Évènement organisé par le master en arts du spectacle vivant de l’ULB avec le support du Centre de recherche en cinéma et spectacle vivant (CiASp).

Date(s)
Le 3 décembre 2019