Publié le 25 juillet 2019 Mis à jour le 25 juillet 2019

Après 35 ans de recherche et de lutte contre le SIDA, le Service des Maladies Infectieuses du CHU Saint-Pierre, Centre de Référence SIDA-ULB vise un nouvel objectif : aujourd'hui c’est la recherche de la guérison - ou de la rémission du VIH/SIDA- qui est à notre agenda. Un nouveau défi !

En Belgique, l’épidémie de VIH reste active, avec toujours près de 3 nouveaux cas par jour ; qui devront être mis sous traitement antiviral pour le reste de leur vie. Mettre ces patients en rémission, c’est-à-dire être capables de vivre normalement sans traitement, constituerait donc un progrès majeur. Malheureusement , cette recherche coûte cher et n’est que très peu financée en Belgique.

Par conséquent, afin de renforcer et de pérenniser les programmes de recherche, nous organisons une levée de fonds, sous forme d’une soirée spectacle organisée le 19 septembre 2019 au Cirque Royal de Bruxelles. La somme de toutes les places achetées sera intégralement versée à l’Association pour la Lutte contre le SIDA (asbl) qui finance cette recherche.

Programme du Gala

Au programme de cette soirée gala, une création originale du chorégraphe anversois Sidi Larbi Cherkaoui. Cette création sera présentée en deux parties : "Memento Mori" et "Faun", interprétées par Ballet Vlanderen.

Ce spectacle sera suivi d'un dîner de Gala orchestré par Charles Kaisin. Ce dîner aura pour thème "Wine, Cheese & Chocolate". 

Informations supplémentaires

Pour plus d'informations, rendez vous sur le site de Guérir du Sida. Ensemble !
Date(s)
Le 19 septembre 2019
Cirque Royal de Bruxelles
Rue de l’enseignement 81
1000 Bruxelles
Lieu(x)
Bruxelles