3. Agenda

Régate des Universités de Bruxelles

Publié le 9 mars 2020 Mis à jour le 10 mars 2020

Le mardi 21 avril, la VUB et l'ULB organisent la 1ère édition de la Brussels Universities Regatta. Pourrait-elle devenir le coup d'envoi d'une nouvelle tradition avec les universités belges?

Sous la devise "l'Union fait la fête", l'ULB et la VUB célèbreront leurs anniversaires et l'aviron lors d'une fête conviviale le 21 avril. Toute la communauté universitaire et les alumni  découvriront une autre facette de Bruxelles lors de cet événement festif et sportif.

La tradition de l'aviron est très populaire dans les universités anglo-saxonnes. La course d'Oxford-Cambridge en Grande-Bretagne existe depuis 1829 et la régate Harvard-Yale aux États-Unis a été organisée pour la première fois en 1852. Il existe même une régate universitaire mondiale d'aviron.

Les personnes qui ne désirent pas ramer, mais qui souhaitent découvrir Bruxelles sur l'eau, pourront encourager les sportifs depuis un bateau de croisière ou rester sur la terre ferme, où de nombreuses animations sont prévues, ainsi qu'un set de DJ.

Inscrivez-vous en ligne

Programme :