3. Agenda

Blocus assisté d'été pour les étudiants en bachelier de l'ULB

Publié le 10 juin 2019 Mis à jour le 14 juin 2019

Du 22 juillet au 02 août, les étudiants en bachelier pourront participer à un blocus assisté afin de préparer sereinement leurs examens de seconde session.

L'objectif du blocus assisté d'été ULB? Offrir un climat favorable aux apprentissages afin de préparer au mieux les examens de seconde session et leur succès.
Du 22 juillet au 2 août prochain, le blocus assisté concernera, et c'est une première, toutes les facultés de l'ULB.

De nombreux ateliers seront proposés: séances de remédiation, soutien méthodologique, simulations d'examen, séances de bien-être, etc.
Encadrés par des étudiants de Master et des professionnels de l'ULB (enseignants, conseillers pédagogiques, coach, coordinateur de guidance), les étudiants profiteront d'une ambiance studieuse et conviviale pour la somme de 50 euros. Ce prix comprend toutes les activités pendant les deux semaines mais aussi les sandwichs, la gourde et les supports papier.

Autre nouveauté de ce blocus assisté ULB: il est eco-friendly. Des gourdes seront distribuées pour éviter l'utilisation de bouteilles en plastique, et les étudiants bénéficieront de la mise à disposition de feuilles de brouillon que le Student Green Office collecte afin de réduire l’usage de papier neuf.

Le Bureau des étudiants administrateurs de l'ULB a souhaité développer un dispositif holistique dans l'aide à la réussite, intégrant une approche disciplinaire (liée aux matières), pédagogique (liée aux méthodes) mais également axée sur des composantes motivationnelles (liées à l'encadrement) et d'appartenance sociale (soutien collectif). Il reçoit le soutien cette année du service d'accompagnement aux apprentissages de l'ULB.

Date(s)
Du 22 juillet 2019 au 2 août 2019

Horaire : 9h à 13h et de 14h à 18h.
Le dispositif s'adresse aux étudiants bacheliers de l'ULB (maximum 390 places) qui présentent des examens en seconde session

Lieu(x)
Bruxelles, Campus du Solbosch