1. Actus & Agenda
  2. FR
  3. Agenda

Concours Eloquentia: la finale!

Publié le 22 avril 2021 Mis à jour le 12 mai 2021

Alors que depuis plus d’un an, nos libertés sont restreintes et nos espaces d’expression limités, porter la voix des jeunes n’a jamais été aussi primordial! Malgré cette période atypique, les candidats ne se sont pas découragés: ce sont plus d’une centaine de jeunes qui ont osé se lancer dans le concours. Lors de la finale du 6 mail, ils ne seront plus que 4 candidats talentueux et engagés en lice pour le titre de Meilleur(e) Orateur(rice) bruxellois!

Le concours Eloquentia s’adresse à tous les jeunes Bruxellois de 18 à 30 ans et prend la forme d’une joute oratoire dans laquelle chaque candidat a entre cinq et six minutes pour faire entendre sa parole et défendre sa position sur un thème donné. Ils ont la liberté de choisir la forme d’expression qu’ils souhaitent pour traiter le sujet (plaidoirie "classique", poésie, slam, discours...).

Cette année la Finale aura lieu à l’ULB dans l’auditoire Henri Lafontaine. Étant donné les circonstances actuelles, l’évènement prendra place en ligne sur Facebook.
Pour les départager, un jury d’exception et varié sera présent. Ils seront composés d’avocats, de journalistes, d’humoristes, de réalisateurs, de slameurs et d’experts de la prise de parole en tous genres. Ils auront la lourde tâche, à chaque séance, de déterminer quels sont les jeunes qui se verront aller plus loin dans le concours.
Date(s)
Le 6 mai 2021

à 20h

Lieu(x)
Campus du Solbosch

Événement en ligne en direct de l’ULB