3. Agenda
  4. Conférences - Débats

1989 Revisited: ideologies, identities and walls in Europe

Publié le 22 novembre 2019 Mis à jour le 25 novembre 2019

L’Institut d’études européennes de l’ULB et ses facultés partenaires ont le plaisir de vous inviter à la séance d’ouverture de l’année académique 2019-2020, le vendredi 6 décembre sur le thème de la chute du mur de Berlin. Pour participer à cette conférence, il faut s'inscrire sur le site de l'Institut d'Etudes Européennes

La conférence

Nous accueillerons Jan Zielonka, pour la conférence:

1989 Revisited: ideologies, identities and walls in Europe

L’intervenant

Jan Zielonka est professeur de politique européenne à l’Université d’Oxford et Fellow Ralf Dahrendorf au St Antony’s College. Auparavant, il a occupé des postes à l’Université de Varsovie, à Leiden et à l’Institut universitaire européen de Florence. Son travail oscille entre le domaine des relations internationales, la politique comparée et la théorie politique. Zielonka a produit dix-huit livres, dont Counter-revolution. Liberal Europe in Retreat (Oxford University Press, 2018, récompensé par le prix UACES 2019 du meilleur livre sur l’Europe et traduit en italien, polonais, allemand et coréen), ...

Date(s)
Le 6 décembre 2019