1. Actus & Agenda
  2. FR
  3. Agenda
  4. Conférences - Débats

Charlotte Perriand, une architecte française au Japon 1940-1942

Publié le 29 octobre 2019 Mis à jour le 8 novembre 2019

La Faculté d’Architecture La Cambre Horta, les éditions du Chêne, ARTE Éditions et la Librairie Flagey ont l'honneur de recevoir Charles Berberian qui viendra présenter son roman graphique Charlotte Perriand, une architecte française au Japon 1940-1942

Le premier roman graphique sur l'artiste mythique, pionnière du design. 

Juin 1940, à bord du Hakusan Maru, Charlotte Perriand quitte la France pour le Japon, une période fondamentale dans la vie et la création de cette avant-gardiste non conventionnelle. L’immersion dans la culture et les traditions nippones seront une véritable révélation et cette expérience va lui permettre de développer sa vision du design et de l'archictecture d'intérieur. Une aventure qui a inspiré à Charles Berberian un roman graphique magnifique qui sublime le travail de cette architecte et designer à qui l'on doit des meubles aujourd'hui devenus de véritables icônes du design. 
 

L'AUTEUR

Charles Berberian est dessinateur et scénariste de bande dessinée, il a réalisé des dizaines d'albums en duo avec Philippe Dupuy. Son univers mêle avec brio humour et gravité  et son utilisation des couleurs revisite avec talent le design des années 1950. 

 / 1
Date(s)
Le 22 novembre 2019
Lieu(x)