3. Agenda
  4. Conférences - Débats

Ciné-débat: projection du documentaire «Fly So Far»

Publié le 9 novembre 2021 Mis à jour le 9 novembre 2021

Une projection du documentaire «Fly So Far» est organisée dans le cadre des ciné-débats de l’Equality Law Clinic de l’ULB, mise en œuvre par Isabelle Rorive avec la collaboration de Hania Ouhnaoui et Nina Jacqmin.

Un film documentaire de Célina Escher

Fly So Far suit le parcours de Teodora Vásquez et d’un groupe de femmes nommées les « Seventeen » dans leur lutte pour retrouver leur liberté.  En raison de la criminalisation de l'avortement au El Salvador, elles ont été condamnées à des peines allant jusqu'à 30 ans de prison pour avoir eu une urgence obstétricale. Leurs témoignages et leurs cas témoignent de la violence de l'État envers les femmes, mais aussi de la résilience collective, de la solidarité et de la sororité.

Trailer:

Débat

La projection sera suivi d’un débat avec David Oppenheimer (Professeur à l’Université de Californie, Berkeley), Diane Roman (Professeure à l’Ecole de droit de la Sorbonne, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne) ainsi que Katarzyna Wazynska-Finck (chercheuse doctorante à l’European University Institute et chercheuse-visiteuse à l’ULB). Il sera modéré par Isabelle Rorive (Professeure de droit à l’ULB, co-fondatrice et coordinatrice de l’Equality Law Clinic).
  • Entrée gratuite sans inscription
  • Port du masque obligatoire