3. Agenda
  4. Conférences - Débats

Conférence de rentrée académique de la Faculté d'Architecture

Publié le 2 octobre 2020 Mis à jour le 2 octobre 2020

La conférence de rentrée académique, Architecture without content, par Kersten Geers se tiendra le 8 octobre à 20h30 à l’Auditoire K sur le Campus du Solbosch.

La Faculté d'Architecture accueille Kersten Geers, du studio OFFICE. Il interviendra sur la thématique de l'"architecture without content" ou architecture sans contenu.
L'architecture sans contenu est une architecture réduite à son périmètre. Seule l'économie de l'enveloppe détermine le succès du bâtiment. Sa frugalité radicale ne la rend pas moins critique. L'économie de moyens est une arme de choix pour exprimer son idéologie.

OFFICE est une agence d'architecture fondée en 2002 par Kersten Geers et David Van Severen. OFFICE est réputé pour son architecture idiosyncratique, dans laquelle se côtoient réalisations et projets théoriques. Les projets sont directs, spatiaux et fermement ancrés dans la théorie architecturale. OFFICE réduit l'architecture à son essence même et à sa forme la plus originale: un ensemble limité de règles géométriques de base est utilisé pour créer un cadre dans lequel la vie se déploie dans toute sa complexité.

Kersten Geers est né à Gand, 1975. Il est diplômé en architecture et urbanisme à l'Université de Gand et à l'ETSA Madrid. Il a travaillé avec Maxwan Architects and Urbanists et avec Neutelings Riedijk Architects à Rotterdam. Kersten Geers a enseigné dans diverses institutions, telles que le Berlage Institute, l'Université Columbia GSAPP, la Yale School of Architecture et l'EPF Lausanne. Il est actuellement professeur à l'Académie d'architecture de Mendrisio et titulaire de la chaire Kenzo Tange à Harvard GSD. Il est membre fondateur du magazine d'architecture San Rocco.

Date(s)
Le 8 octobre 2020