3. Agenda
  4. Conférences - Débats

École - étudiants - enseignants: qu’est-ce qui nous arrive ?

Publié le 2 décembre 2019 Mis à jour le 3 décembre 2019

Le jeudi 12 décembre à 19h aura lieu la conférence "École / Étudiants / Enseignants : Qu’est-ce qui nous arrive ?" de Jean-Pierre LEBRUN, psychiatre et psychanalyste dans l'auditoire Victor Bourgeois (Campus Flagey).

Nous sommes emportés par une mutation sociale sans précédent dans l’Histoire. C‘est à une révolution silencieuse que nous assistons. Celle-ci entraine de grandes difficultés pour l’école. Le savoir est discrédité, l’enseignant ne sait plus très bien où est sa place, l’étudiant est devenu un « s’apprenant »… Mais que s’est-il donc passé ? C’est à cette question que nous essayerons de répondre, ceci permettant peutêtre de dégager des pistes à suivre pour sortir de l’impasse. Jean-Pierre Lebrun a rédigé Les risques d’une éducation sans peine pour les éditions YAPAKA (éditions Fabert) en 2016 (collaboration entre plusieurs administrations de la Fédération Wallonie-Bruxelles). Il est l’auteur de nombreux autres ouvrages.

Date(s)
le 12 décembre 2019