Publié le 6 novembre 2019 Mis à jour le 6 novembre 2019

Que tu aies une idée vague ou une vague d'idées, embarque pour le Forum des Jeunes et va à contre-courant de ce qui est déjà établi. Ensemble, allons dans le sens voulu par les jeunes. Qu'est-ce qui t'anime en tant que jeune ? Qu'est-ce qui t'interpelle ? Participe à cette journée en te questionnant et en agissant sur des thématiques telles que l'environnement, les technologies, les inégalités, la diversité, l'esprit critique, la participation citoyenne et les droits humains...

Le Conseil de la Jeunesse est devenu le Forum des Jeunes : nouvelle organisation, nouvelle identité visuelle et nouveaux projets. Le Forum des Jeunes reste le porte-parole des jeunes âgés de 16 à 30 ans en Fédération Wallonie-Bruxelles. Son organisation a évoluée et est à présent centrée autour de projets concrets que des jeunes issus d’horizons différents auront décidé de mener collectivement lors de journées citoyennes participatives.

Notre première journée citoyenne se déroule le samedi 16 novembre prochain au Palazzo à Bruxelles ! Il s’agit d’un événement gratuit ouvert à tout jeune âgé de 16 à 30 ans et vivant en Fédération Wallonie-Bruxelles. Ils pourront se questionner sur ce qui les anime et réfléchir à des actions à mener par rapport à des thématiques telles que l’environnement, les technologies, les inégalités, la diversité, l’esprit critique, la participation citoyenne, les droits humains,…

Le concept CONTRE-COURANT #1

Que les jeunes aient une idée vague ou une vague d’idées pour améliorer le quotidien des jeunes, ils sont les bienvenus au Forum pour aller à contre-courant de ce qui est déjà établi et converger ensemble dans le sens qu’ils désirent.

Pour participer à cet événement gratuit, l'inscription est obligatoire. 
 

Contact

forum.jeunes@cfwb.be

 / 1



 
Date(s)
Du 16 novembre 2019 au 19 novembre 2019
Lieu(x)
Bruxelles

Palazzo

Rue Théodore Verhaegen 190, 

1060 Saint-Gilles