3. Agenda
  4. Conférences - Débats

Cycle de conférences politiques: Rajae Maouane, coprésidente d'Ecolo

Publié le 5 novembre 2021 Mis à jour le 5 novembre 2021

En collaboration avec l'ULB, le Bureau des étudiants de la Faculté de Philosophie et Sciences sociales (BEPSS), le Département de sciences politiques et les différents partis politiques francophones, la V Union organise un cycle de conférences politiques. Le 17 novembre 2021, c'est Rajae Maouane, coprésidente d'Ecolo, qui sera invitée à s'exprimer.

Ces rencontres ont pour objectif de situer les partis politiques et d'en explorer les différentes spécificités. C'est aussi l'occasion, pour la communauté universitaire, de pouvoir échanger avec les différents présidents de ces familles politiques.

Ce cycle est aussi une occasion de faire le point sur ses positions mais aussi, plus globalement, de promouvoir le champ de la politique.
Le vote est obligatoire en Belgique et une partie de la communauté étudiante posera son premier bulletin dans l'urne lors du prochain scrutin. L’Université est un lieu où ce type d’échange enrichissant peut avoir lieu dans le respect du principe du libre examen.

Bio express de Rajae Maouane, co-présidente d'Ecolo:
  • Coprésidente d'Ecolo depuis 2019
  • Avant de devenir coprésidente, elle a été conseillère communale à Molenbeek, puis députée bruxelloise.
Prochaines conférences:
  • Olivier Maingain (DéFI) - mercredi 1er décembre à 19h
  • Maxime Prévot (CdH) - lundi 13 décembre à 18h
  • Paul Magnette (PS) - TBD
Plus d'information via mail ou sur les réseaux sociaux "V Union ULB".
Date(s)
Le 17 novembre 2021