3. Agenda
  4. Conférences - Débats

Deux rencontres ULB à la Foire du livre de Bruxelles

Publié le 4 mai 2021 Mis à jour le 6 mai 2021

Cette année, la Foire du livre s’invite chez vous à travers des rencontres et des débats: 250 auteurs, 11 jours de rencontres, du 6 au 16 mai. L’ULB y participe, aux côtés des Éditions de l’Université de Bruxelles et des Presses universitaires de Bruxelles, et propose deux rencontres.

• Le 12 mai à 17h30: Xavier Luffin, en compagnie de Maroine Amimi, présentera "Poètes noirs d’Arabie"
    La poésie a toujours été l’art privilégié des Arabes, selon Ibn Khaldun, le célèbre historien du XIVe siècle. Parmi les poètes passés à la postérité, quelques-uns revendiquaient fièrement leur teint noir, parfois associé à leur bédouinité, mais surtout à leurs origines africaines. Xavier Luffin propose ici une anthologie reprenant les vers d’une bonne vingtaine d’entre eux.
    Inscription obligatoire sur le site de la Foire du livre.

• Le 15 mai à 10h: Muriel Moser et Olivier Klein débattront sur le thème de la vaccination et de son enjeu sociétal. Jean-Jacques Jespers assurera la modération.
    Dans un monde où des virus et des agents pathogènes circulent sans barrière, quelle peut être l’importance de l’immunité individuelle et collective? Avons-nous des devoirs les uns envers les autres? Et des droits? La vaccination serait-elle un moyen de renouer les fils du dialogue entre nous et d’insuffler le nouvel enthousiasme qui fait cruellement défaut en ce moment?
    Inscription obligatoire sur le site de la Foire du livre.
Plus d'informations sur la Foire du livre: www.flb.be
Date(s)
Le 12 mai 2021