3. Agenda
  4. Conférences - Débats

Documentaires en Débat : "Demain" de Cyril Dion et Mélanie Laurent

Publié le 5 septembre 2019 Mis à jour le 5 septembre 2019

Documentaires en débat : projection de Demain, de Cyril Dion et Mélanie Laurent - Soirée Climat. Débat avec Edwin Zaccai, Céline Tellier et Delphine Misonne.

18h00 :  Projection du film documentaire.Demain

"Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ? Cyril Dion et Mélanie Laurent sont partis avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l’éviter. Ils rencontrent les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain…"

20h00 : Débat.

Débat dirigé par Edwin Zaccai, professeur à l’Université libre de Bruxelles, directeur du Centre d’études du développement Durable (CEDD) et membre de l’Académie royale de Belgique, avec la participation de Céline Tellier, secrétaire générale d’Inter-Environnement Wallonie et de Delphine Misonne, chercheuse qualifiée au FNRS, Université Saint-Louis Bruxelles.

L'inscription est souhaitée et se fait sur le site de l'Académie Royale de Belgique.
Date(s)
Le 24 septembre 2019